Kebab+ Awards

Award 2018

 



Artfestival à Interlaken remporte l’Award Kebab+ 2018 

Le Pour-cent culturel Migros a décerné son Award Kebab+ 2018 à l’Artfestival à Interlaken (BE), récompensé comme meilleur projet de promotion de la santé dans l’animation jeunesse. La deuxième place revient à «Zollifood» de Zollikofen (BE) et la troisième au projet lucernois «Ecoute voir! Raconte-nous ton histoire!». Le concours culinaire «Un goûter presque parfait» de Préverenges (VD) termine en quatrième position, devant «Culture on Friday» (Neuenegg BE) et le «Café des aînés» (Wallbach AG), qui se partagent la cinquième place.
 

Information
 

Information aux médias

 

Conditions de participation

 

Chaque année, Kebab+ récompense quatre projets particulièrement convaincants.

 

Un premier prix doté de 1000 francs ainsi que trois distinctions dotées de 300 francs chacune sont décernés tous les ans pour encourager les compétences des jeunes en matière de santé. Pour les nominations, le groupe de direction de projet tient compte de tous les projets dûment documentés et remis jusqu’au 31 décembre de l’année précédente. La cérémonie de remise des prix se déroule entre les mois de mars et de mai dans les locaux des vainqueurs. 

Nouveautés de l’Award Kebab+ (PDF)

 

Kebab+ Award 2017

 



L'Award Kebab+ 2017 du Pour-cent culturel Migros a été décerné au projet «La jeunesse va plus loin» (Jugend überwindet) du Centre culturel jeunesse industrie45, à Zoug, le 18 mai 2017 à Zurich. Outre un prix en espèces de 4000 francs, les bois de cerf (la «coupe» Kebab+) ont été remis aux lauréats, qui les conserveront pendant un an. Cinq autres centres d'animation jeunesse, à Bernex (GE), Chiètres (FR), Hünenberg (ZG), Ebikon (LU) et dans le district de March (SZ), ont été récompensés pour leur projet par des prix en espèces d'une valeur de 500 à 3000 francs.

plus ...

 

Kebab+ Award 2016

 


Photos: Marion Nitsch

 

L’Award Kebab+ 2016 du Pour-cent culturel Migros a été décerné le 20 mai dernier au Secrétariat de la jeunesse de Saint-Gall pour son projet «Kinderkafi». En plus du premier prix à hauteur de 1000 francs, les bois de cerfs, «coupe» symbolique de Kebab+, sont remis au gagnant. Ces derniers resteront au centre de rencontre saint-gallois un an, avant d’être remis au lauréat 2017.

 

Pour leurs projets de promotion de la santé, trois autres animations jeunesse de Nidau BE, Bösingen et Bâle ont également été récompensées par un prix en espèces de 300 francs chacune.

 

plus...

 

Kebab+ Award 2015

 



 

Le 6 mars 2015, le centre de quartier Bossons-Plaines du Loup à Lausanne a reçu le prix Kebab+ 2015 du Pour-cent culturel Migros pour son projet "Au SainFood".

plus...

 

Kebab+ Award 2014

 


L’award Kebab+ 2014 du Pour-cent culturel Migros a été décerné, mercredi 26 mars 2014 à Kriens (LU), à l’animation jeunesse de Kriens (LU) pour son projet «Prenez place!».

plus...

 

Kebab+ Award 2013

 

      


Le Pour-cent culturel Migros a attribué le Kebab+ Award 2013, au projet «Spielmobil» du bureau pour l’enfance et la jeunesse de Zollikofen/BE.

Trois autres projets ont été distingués. 

Kebab+ Award 2012

 

Kebab+ Award 2012  décerné à «Sprechtisch»

            

le Pour-cent culturel Migros a attribué le Kebab+ Award 2012, au projet «Sprechtisch» du «Trägerverein offene Kinder- und Jugendarbeit Oberaargau» ToKJO.

Trois autres projets ont été distingués

 

 

Kebab+-Award 2011

 

 

Kebab+ Award 2011 décerné à «Kafi zum Gärtli» à Nidau

    

Le gagnant de l’année dernière, le centre de jeunesse KOJ Werdenberg, remet l’award
au gagnant de cette année: le centre de jeunesse Nidau et environs.




3 autres projets Kebab+ ont été distingués


Le Journal du Jura

 

Kebab+-Award 2010

 


Le Centre d’animation jeunesse KOJ Werdenberg (SG) a reçu cette distinction en récompense
de son projet «Point de rencontre pour la jeunesse».
Trois autres projets Kebab+ ont été distingués

  
 
Migros pour-cent-culturel
DOJ
Blog anniversaire
Blog anniversaire

D’avril à décembre 2018, nous voyagerons à travers la Suisse. Chaque mois, nous découvrirons un des projets tirés de 10 années Kebab+ et discuterons avec les personnes qui s’engagent en coulisses pour les jeunes.

Workshop KEBAB+ <br />à Lausanne
Workshop KEBAB+
à Lausanne

Mardi, 25 septembre 2018,
08h30–12h30

Gagne un Beat
Gagne un Beat

Tous les quatre mois, Kebab+ tire au sort un Beat.

SNF1.jpg
manifestations sportives Fraumatt
Parmi les habitants du quartier de Fraumatt, à Liestal, on compte beaucoup de jeunes et d&rsq ...