cuisiner, manger, rencontrer, se détendre, bouger

L'Idée

 
Regrouper cinq activités qui contribuent fortement à une bonne qualité de vie: cuisiner, manger, rencontrer, se détendre, bouger. Kebab+, le programme de promotion de la santé auprès des adolescents, encourage la réflexion des jeunes sur une alimentation saine, la pratique d’exercice physique au quotidien et des rencontres enrichissantes.
continuer ...
Nous cherchons des adolescents et des animateurs sociaux désireux de réaliser ensemble des projets créatifs, motivants et passionnants basés sur le concept

Kebab+ Kebab+ en bref (pdf)
 

Manifestations

 
Rencontre KEBAB+
19 septembre 2017, Lausanne

Le workshop Kebab+ 2017 a connu un beau succès. Réunissant une vingtaine de participants n’ayant jamais pris part à cet événement, la journée s’est articulée sur le thème « santé et genre ». Seema Ney, de l’Unité PSPS de l’Etat de Vaud (Promotion de la Santé et de la Prévention en milieu Scolaire) a animé le débat. En référence à l’animation socioculturelle, de petits groupes de travail ont identifié les clivages de genre dans différents projets, puis réfléchi à de potentielles solutions pour cette question d’actualité. continuer...
 

Kebab+-Award

 

Kebab Award 2017
L’Award Kebab+ 2017 du Pour-cent culturel Migros a été décerné au projet «La jeunesse va plus loin» (Jugend überwindet) du Centre culturel jeunesse industrie45, à Zoug, le 18 mai 2017 à Zurich. 
continuer ...

 

 
Le Pour-cent culturel Migros soutient les projets par le biais de conseils spécialisés et d’une aide financière.

Le Pour-cent culturel Migros est chargé du concept et de la réalisation du projet Kebab+. La mise en œuvre du projet se fait en étroite collaboration avec l’Association faîtière suisse pour l’animation jeunesse en milieu ouvert. 

Concours pour jeunes

 
  
 
Migros pour-cent-culturel
DOJ